Rendez-vous les 28 et 30 novembre 2018 pour la 3ème édition.

Festival 100 Tambours 3ème édition
28 et 30 novembre 2018 – Institut Français – 20H00

1000_Logos_POSTER FESTIVAL 100 TLa troisième édition « Cordes et rythmes percussifs » du festival international 100 Tambours de Thomas Guei s’annonce surprenante ! Deux soirées incroyables avec un focus sur l’Asie.

En invité d’honneur, Hwan Jin Jung, issu des conservatoires de Séoul et ambassadeur du changgo (percussion traditionnelle de Corée) passionné de cora ! Sa performance avec la chanteuse mandingue Lili Djéli sera un moment fort en émotion. Au programme, le groupe sino-ivoirien Zonghua Wushu Côte d’Ivoire : tambour chinois, dragon, djembé et arts martiaux, la troupe exclusivement féminine Moayé Bla (tambours et saxophone) et Djarabikan Balafon, qui a représenté la Côte d’Ivoire jusqu’aux îles Canaries et en Chine.

A noter, le retour du détonnant collectif des artistes 100 Tambours, avec la guitariste américaine Catherine Capozzi qui accompagnera l’ivoirien Daniel Opoh au rare tamanois ! Et en exclusivité, un titre inédit interprété par les enfants virtuoses du centre social d’Anono formé par Guéi… A vivre absolument !

28 Novembre – 20H00
– Moaye Bla – Troupe féminine Tambours et saxophone (CI)
– Hwan Jin Jung « changgo » Carte blanche (Corée)
– Djarabikan Balafon (CI)
– Zonghua Wushu (CI/Chine)

30 novembre – 20H00
– Guéi show avec les enfants virtuoses d’Anono
– Collectif des artistes 100 Tambours Catherine Capozzi, Daniel Opoh tamanois (USA / CI)
– Hwan Jin Jung cora featuring Lyly Djeli, chanteuse mandingue
– « Cordes et rythmes percussifs show » dirigée par Guei

Entrée libre. Réservation conseillée.

Laisser un commentaire